Malgré son nom trompeur, la fraiseuse numérique est une machine-outil qui permet de découper tous types de pièces mécaniques et autres matériaux. Elle fonctionne par enlèvement de matière qui, grâce à un outil coupant nommée fraise va démouler ou estamper pas à pas pour obtenir l’objet modélisé à l’écran. Munie de dents, la fraise est mise en rotation et coupe la matière en suivant des déplacements restreints sur des coordonnées X, Y ou Z.
Avec un simple modèle, la machine peut découper et enlever de la matière sur n’importe quelle taille de pièces. Plus de problème pour votre avion en bois ou votre cosplay de farouche guerrier, l’appareil n’a jamais été aussi précise pour découper. Ni la matière (bois, plastique, aluminium…) ou la largeur du matériel ne lui résiste.
Également, elle peut être équipée de différents outils comme le taraud, le foret ou l’alésoir. Des noms compliqués n’est-ce pas ? Ces outils permettent de mieux approfondir la découpe et résulter sur des finitions optimales.
Pour lire le guide utilisation (Google Drive) : cliquez-ici
Télécharger le guide d’utilisation : cliquez-ici